Ergothérapeute

L'ergothérapie se caractérise par l'éducation, la rééducation, la réadaptation ou encore la réhabilitation, par l'activité. C'est par le biais d'activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail et loisirs) et d'autres exercices globaux et analytiques que l'ergothérapeute organise une thérapie visant à améliorer des capacités d'agir et des compétences, cela individuellement ou en groupe.

Cette profession se caractérise en outre par des confections d'orthèses, des conseils dans les aides techniques et dans l'aménagement du domicile ou de l'école pour l'enfant en difficultés.

L'ergothérapeute effectue des prestations de rééducation et de réadaptation, contribuant ainsi au traitement des déficiences motrices et handicaps physiques. Il peut offrir aux patients un apprentissage pour acquérir une plus grande autonomie en recourant à différentes techniques ; il dispense également des conseils à la personne et à son entourage en vue d'une meilleure intégration dans son environnement personnel, scolaire et social.

Source : Wikipedia Ergothérapie