Dès aujourd'hui, nous proposons aux enfants à partir de 6 ans le test WISC-5 qui comporte de nouvelles normes totalement actualisées (2016) contrairement au WISC-4 (normes de 2005).
Plus vaste et plus précis, il comporte de nouveaux exercices, de nouveaux Indices, et de nouvelles mesures d'évaluation du QI.

La nouvelle version de l'Echelle de Wechsler intègre les nouvelles données issues de la recherche en neurosciences afin d'explorer les différents processus impliqués dans l'apprentissage.

Amélioration de mesure du traitement visuospatial et du raisonnement fluide

L'Indice de Raisonnement Perceptif est remplacé par l'Indice Visuo-spatial et L'Indice de Raisonnement Fluide.
L’efficience du traitement des informations visuelles et les capacités d’induction et de déduction sur un support non verbal sont donc mesurées avec plus de finesse.


Amélioration de l'évaluation de la mémoire de travail

Cette fonction cognitive centrale, qui permet à l’enfant de garder en mémoire vive les informations nécessaires à la résolution des problèmes, est maintenant évaluée à partir d’épreuves mobilisant différentes entrées sensorielles (auditivo-verbales et visuo-spatiales).



- Dès aujourd'hui, possibilité de prise en charge par Thérapie Cognitivo-Comportementale (TCC) pour les enfants et adolescents.