Dès aujourd’hui, l’Institut IRLES vous propose d’évaluer le langage des enfants grâce au CELF-5 utilisé internationalement.
La batterie CELF-5 (2019) permet l’évaluation des fonctions langagières et de communication chez les enfants de 5 ans jusqu’à 18 ans. Cette batterie utilisée internationalement permet de mettre en évidence les performances verbales réceptives et expressives, ainsi que le contenu et la structure du langage. Des questionnaires d’évaluation peuvent également être proposés aux parents et aux enseignants.
 

Ce test permet d’apprécier l’évolution du langage de l’enfant, et peut être un complément indispensable pour comprendre les difficultés d’un Indice de Compréhension Verbale faible au test du WISC-5.

INSTITUT IRLES AQUITAINE
Les Erables, 9 rue Sainte Elisabeth, 33200 Bordeaux

Tél : 05 35 54 28 58

RAPPEL : Ce site a pour objet de fournir des informations sur le fonctionnement de l’IRLES ainsi que sur les différents syndromes cognitifs et affectifs en relation avec les troubles des apprentissages.  Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation existant entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.