L'institut IRLES‎

Pour quels enfants ?

Pour tous les enfants à partir de 3 ans
Pour les élèves en difficultés à l’école, à la maison, avec troubles dys-, enfant surdoué ?…

Troubles DYS

Votre enfant est-il concerné ?

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Un examen complet à l’IRLES permettra de repérer et dépister d’éventuels troubles, de poser des mots sur les difficultés ou d’objectiver un fonctionnement à Haut Potentiel Intellectuel.
La rapidité du diagnostic est déterminante pour son avenir !

INSTITUT IRLES AQUITAINE

Présenter l'évaluation à votre enfant

Il est important d’expliquer à votre enfant ce qu’il va se passer lors d’une évaluation à l’IRLES,
car cela peut lui sembler inquiétant.

En premier lieu...

1. La Préparation

Demandez à votre enfant s’il éprouve des difficultés à l’école, avec ses camarades, avec les adultes, avec sa famille.

2. l'Acceptation

Si l’enfant l’admet, s’il se rend compte qu’il rencontre des difficultés, il comprendra qu’une évaluation pourrait lui permettre d’avoir des réponses à ses questions.

3. La Communication

Quand ses difficultés ont un impact sur sa vie, que cela joue sur sa confiance en lui, sur ses capacités, sur son avenir.

il est important de dire à votre enfant que vous l’avez entendu, et qu’il est possible de l’aider à se sentir mieux.

4. Les Solutions

Des spécialistes qui rencontrent des enfants avec les mêmes difficultés que lui existent. Ces spécialistes sont là pour l’aider à avancer. A l’IRLES, nous pouvons lui apporter des réponses sur ses points faibles, mais aussi l’aider à prendre conscience de ses points forts.

Connaître ses points forts permettra à votre enfant d’avancer et de prendre confiance en lui.

Venez nous rencontrer ...

Où sommes-nous ?

Plus de 1500 familles nous contactent chaque année de toute la France (et parfois au-delà…).

INSTITUT IRLES AQUITAINE
Les Erables, 9 rue Sainte Elisabeth, 33200 Bordeaux

 

RAPPEL : Ce site a pour objet de fournir des informations sur le fonctionnement de l’IRLES ainsi que sur les différents syndromes cognitifs et affectifs en relation avec les troubles des apprentissages.  Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation existant entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.