Institut IRLES AQUITAINE

L'équipe de
l'Institut IRLES

Fabrice PASTOR

Neuropsychologue

Psychologue - Neuropsychologue
Directeur co-fondateur
Formateur - Conférencier

+Master de Psychologie Clinique spécialité en Neuropsychologie
+D.U. de Sciences Neuropsychologiques
+Formé à l'Evidence Based Practice (EBP)

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques,
- Rééducations neuropsychologiques,
- Conférences et Formations,
- Développement du réseau IRLES France.

ADELI N°339310104

Sarah BRUN

Neuropsychologue

Neuropsychologue
Psychothérapeute Thérapies Cognitivo-Comportementales

+Master de Neuropsychologie et Psychologie Cognitive
+Diplôme Universitaire de Sciences Neuropsychologiques
+Diplôme Universitaire Thérapies Cognitives et Comportementales

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques,
- Rééducation neuropsychologique,
- Thérapies Comportementales et Cognitives.

ADELI N°339315178

Léa VIVES

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+Master de Neuropsychologie clinique

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques enfants, ados, adultes,
- Rééducation neuropsychologique.

ADELI N°339310104

Dr Carline BERNARD

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+Doctorat en Sciences Cognitives (Neuropsychologie)
+Thérapeute diplômée AFTCC
+Formée à l'Evidence Based Practice (EBP)


Mes missions à l'IRLES :
- Bilans Neuropsychologiques,
- Rééducations Neuropsychologiques,
- Bilans diagnostiques Troubles du Spectre de l'Autisme ado. & adultes,
- Thérapies Cognitives et Comportementales.

ADELI N°339322067

Christelle GOINAUD-PALET

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Neuropsychologie

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques,
- Rééducation neuropsychologique,

ADELI N°169300423

Aude DENIS FERREIRA

Psychologue du développement

Psychologue du développement

+Master 2 Education, développement et Handicap de la petite enfance à l'adolescence
+D.U. Thérapies Cognitivo-Cpmportementales
+D.I.U. Autismes

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans diagnostics Spectre de l'Autisme,
- Évaluations psycho-développementales,
- Bilans Socio-adaptatifs.

ADELI N°339315624

Sandra BENARD

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne
Formatrice

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Psychologie Clinique +Spécialiste des troubles affectifs

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques,
- Bilans projectifs,
- Psychothérapie des enfants et adolescents,
- Formations professionnelles

ADELI N°339306144

Pascal BARBECANNE

Psychologue clinicien Professeur D.E. Piano Jazz

Psychologue clinicien, Professeur de Piano

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Psychologie Clinique
+Diplôme d’État de Professeur de piano Jazz, PESMD Aquitaine
+Enseignant en conservatoire et écoles associatives depuis plus de 25 ans.

Mes missions à l'IRLES :
- Gestion de crises, conflits,
- Urgences psy,
- Formations professionnelles,
- Chercheur sur les troubles cognitifs et psychomoteurs liés à l'apprentissage de la musique,
- Co-fondateur de l'IRLES.

ADELI N°339310583

Martine BRUN

Thérapeute Systémique et familial

Thérapeute familial

+ Formation "L'Abord Familial et Institutionnel Systémique"
Institut d’Études Systémiques I.D.E.S.

Mes missions à l'IRLES :
- Thérapies familales

Léonore LELORIEUX

Psychomotricienne D.E.

Psychomotricienne

+Diplôme d’État de Psychomotricité à l'ISRP

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychomoteurs
- Rééducations psychomotrices

Fabrice PASTOR

Neuropsychologue

Psychologue - Neuropsychologue
Directeur co-fondateur
Formateur - Conférencier

+Master de Psychologie Clinique spécialité en Neuropsychologie
+D.U. de Sciences Neuropsychologiques
+Formé à l'Evidence Based Practice (EBP)

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques
- Rééducations neuropsychologiques
- Conférences et Formations
- Développement du réseau IRLES France

ADELI N°339310104

Sarah BRUN

Neuropsychologue

Neuropsychologue
Psychothérapeute Thérapies Cognitivo-Comportementales

+Master de Neuropsychologie et Psychologie Cognitive
+Diplôme Universitaire de Sciences Neuropsychologiques
+Diplôme Universitaire Thérapies Cognitives et Comportementales

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques
- Rééducation neuropsychologique
- Thérapies Comportementales et Cognitives

ADELI N°339315178

Léa VIVES

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+Master de Neuropsychologie clinique

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques
- Rééducation neuropsychologique

ADELI N°339310104

Dr Carline BERNARD

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+Doctorat en Sciences Cognitives (Neuropsychologie)
+Thérapeute diplômée AFTCC
+Formée à l'Evidence Based Practice (EBP)


Mes missions à l'IRLES :
- Bilans Neuropsychologiques
- Rééducations Neuropsychologiques
- Bilans diagnostiques Troubles du Spectre de l'Autisme ado. & adultes
- Thérapies Cognitives et Comportementales.

ADELI N°339322067

Christelle GOINAUD-PALET

Neuropsychologue

Neuropsychologue

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Neuropsychologie

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques et neuropsychologiques
- Rééducation neuropsychologique

ADELI N°169300423

Aude DENIS FERREIRA

Psychologue du développement

Psychologue du développement

+Master 2 Education, développement et Handicap de la petite enfance à l'adolescence
+D.U. Thérapies Cognitivo-Cpmportementales
+D.I.U. Autismes

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans diagnostics Spectre de l'Autisme
- Évaluations psycho-développementales
- Bilans Socio-adaptatifs.

ADELI N°339315624

Sandra BENARD

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne
Formatrice

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Psychologie Clinique +Spécialiste des troubles affectifs

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychologiques
- Bilans projectifs
- Psychothérapie des enfants et adolescents
- Formations professionnelles

ADELI N°339306144

Pascal BARBECANNE

Psychologue clinicien Professeur D.E. Piano Jazz

Psychologue clinicien, Professeur de Piano

+D.E.S.S. (équivalent Master 2) de Psychologie Clinique
+Diplôme d’État de Professeur de piano Jazz, PESMD Aquitaine
+Enseignant en conservatoire et écoles associatives depuis plus de 25 ans.

Mes missions à l'IRLES :
- Gestion de crises, conflits,
- Urgences psy,
- Formations professionnelles,
- Chercheur sur les troubles cognitifs et psychomoteurs liés à l'apprentissage de la musique.
- Co-fondateur de l'IRLES

ADELI N°339310583

Martine BRUN

Thérapeute Systémique et familial

Thérapeute familial

+ Formation "L'Abord Familial et Institutionnel Systémique"
Institut d’Études Systémiques I.D.E.S.

Mes missions à l'IRLES :
- Thérapies familales

Léonore LELORIEUX

Psychomotricienne D.E.

Psychomotricienne

+Diplôme d’État de Psychomotricité à l'ISRP

Mes missions à l'IRLES :
- Bilans psychomoteurs
- Rééducations psychomotrices

Le Référent de l'IRLES

     Le référent de votre enfant est la personne qui suit votre enfant depuis le premier jour (premier contact). C’est lui qui vous a reçu la première fois et avec qui vous avez fait l’anamnèse (c’est-à-dire l’historique et les antécédents de votre enfant).

Avantages d’un référent

     Le système de référent est unique au fonctionnement de l’IRLES. Cela permet d’avoir toujours le même interlocuteur lorsque vous avez des questions. Il pourra ainsi vous orienter plus facilement, car il connaît votre enfant. De plus, il coordonne les évaluations et les prises en charge et vous conseille. Ce référent pourra, si besoin est, se déplacer gratuitement à l’école de votre enfant, afin de faire le trait d’union entre le système scolaire et l’IRLES.

     Le référent est un professionnel paramédical spécialisé dans le développement de l’enfant.

Neuropsychologue

     Le Neuropsychologue au sein de l’IRLES est le spécialiste du fonctionnement cognitif et des troubles des apprentissages et développementaux de l’enfant. Ses recherches durant l’évaluation porteront donc sur des fonctions comme la mémoire (sous toutes ses formes), l’attention/concentration, le langage oral et écrit, le calcul, les praxies (coordination de l’activité gestuelle), les fonctions exécutives (planification, etc.), mais aussi sur le comportement durant l’évaluation, la personnalité et autres troubles psychologiques éventuels.

Qu’est-ce que la neuropsychologie ?

     La neuropsychologie (appelée aussi Neurologie comportementale) est la discipline qui traite des fonctions mentales supérieures dans leurs rapports avec les structures du cerveau. 

     Cette spécialité est étroitement liée à l’approche neurologique et neuro-anatomique de l’individu. Traitant du fonctionnement et du dysfonctionnement du cerveau, la neuropsychologie est au carrefour entre la cognition et l’émotion.

Le rôle du Neuropsychologue

     Le neuropsychologue est avant tout un psychologue clinicien spécialiste des fonctions cognitives. Il est titulaire d’un Master 2 (DESS, 5 années d’études) de Psychologie clinique délivré à l’Université. 

     Il peut également proposer des rééducations du fonctionnement cognitif lorsque celui-ci est altéré. Le neuropsychologue en tant que psychologue clinicien pratique aussi le soutien psychologique auprès de l’enfant et de sa famille.

Psychologue clinicien

     Le psychologue clinicien et le psychologue pour enfant sont titulaires d’un Master 2 (anciennement D.E.S.S., 5 années d’études) de Psychologie clinique délivré à l’Université.

     Son rôle au sein de l’IRLES consiste à évaluer le potentiel intellectuel de l’enfant sous toutes ses formes, mais aussi afin de prévenir et d’aider lors de situations vécues difficilement par l’enfant à l’école et hors de l’école.
Outre l’évaluation des forces et faiblesses de l’enfant ainsi que ses troubles éventuels des apprentissages, le psychologue est le spécialiste de la sphère affective.

     Le psychologue de l’IRLES pourra proposer des investigations psychoaffectives, notamment par le biais de tests projectifs.

     Son intervention se portera plutôt sur les difficultés d’adaptation ou de comportement, de manque d’autonomie ou de manque de confiance en soi. Il pourra également aider l’enfant dans une situation de difficulté familiale (séparation, divorce, deuil), ou encore l’enfant agressif, stressé, mal dans sa peau, avec un comportement difficile qui peut alourdir ses problèmes.

Psychomotricien

     Le terme “psychomotricité” intègre le cognitif, l’émotionnel, le symbolique et le sensori-moteur dans la capacité d’être et de s’exprimer dans un contexte psychosocial.

     La psychomotricité joue donc un rôle clé dans le développement harmonieux de la personnalité.
     Sur la base de ce concept, se développent différentes formes d’intervention en psychomotricité qui trouvent leur application, indépendamment de l’âge, dans les domaines de la prévention, de l’éducation, de la réhabilitation et de la thérapeutique.

     Ainsi, la psychomotricité vise le développement de possibilités motrices, expressives et créatives du corps, ce qui l’amène à concentrer son activité dans le mouvement et l’action, y compris ce qui en découle : les dysfonctionnements, les pathologies, la stimulation, l’apprentissage, etc.

Principes et objectifs de la psychomotricité pour enfant

     La psychomotricité et la stimulation des mouvements de l’enfant ont pour objectifs :

  • Motiver les capacités sensorielles par les sensations et les relations entre le corps et l’extérieur (et les autres).
  • Travailler la capacité perceptive à travers la connaissance des mouvements et les réactions du corps.
  • Organiser les mouvements représentés ou exprimés par des signes, des symboles, des dessins, et l’utilisation d’objets réels et imaginaires.
  • Faire en sorte que les enfants découvrent et expriment leurs capacités grâce à une action créative et par l’expression des émotions.
  • Développer et valoriser l’identité propre et l’estime de soi au sein du groupe.
  • Prendre conscience et respecter la présence et l’espace d’autrui.
  • Sécuriser l’expressivité à travers diverses formes comme quelque chose de précieux, d’unique et d’irremplaçable

Orthophoniste

     Les troubles du langage trop tardivement repérés et pris en charge peuvent provoquer des retards d’apprentissages importants chez des enfants qui disposaient pourtant au départ de toutes les chances de réussite.

     Des troubles du langage (oral, écrit) peuvent engendrer des difficultés scolaires susceptibles d’apparaître à tous les niveaux (maternelle, primaire, secondaire). Le dépistage de ces troubles est aujourd’hui réalisable dès 3 ans. Au moindre doute, il est primordial d’orienter l’enfant vers une consultation orthophonique.

     Les orthophonistes sont spécialisés dans l’analyse des différentes composantes du langage : langage oral (articulation, parole, expression orale, vocabulaire, syntaxe, compréhension) ; conscience phonologique (capacité à discriminer les différents sons de la parole, à en prendre conscience et à les manipuler) ; langage écrit (lecture : analyse des voies d’identification des mots et transcription : analyse de l’orthographe et de la grammaire, compréhension).
Au terme de cette analyse, des troubles pourront être repérés. Il faut donc déterminer les causes possibles. Si les troubles ne sont pas repérés tôt et pris en charge, ils peuvent compromettre les apprentissages et conduire à l’échec scolaire.

     Dans le cas de perturbations plus graves du langage (dysphasie), ce repérage précoce permettra une orientation plus rapide vers des structures spécialisées.

Pédopsychiatre

     Le pédopsychiatre est avant tout un médecin (études de médecine, puis spécialisation en psychiatrie).

     Il est spécialisé dans tous les troubles qui peuvent toucher l’enfant.
Il peut s’agir de troubles des apprentissages, de dépression, d’anorexie, de boulimie, etc.
 

Il est le seul à pouvoir établir un diagnostic avec le neuropédiatre.

     En lien étroit avec l’IRLES, le pédopsychiatre interviendra lorsque l’évaluation soulèvera un questionnement nécessitant un avis médical.

Orthoptiste

     L’orthoptiste est le spécialiste du déséquilibre visuel et de la visuo binoculaire.

     Avec l’enfant, il évalue principalement la poursuite visuelle (c’est-à-dire des yeux une cible en mouvement) ainsi que les saccades visuelles (les mouvements rapides des yeux). Il vérifiera si l’enfant souffre de strabisme, de diplopie, il mesurera la vision des couleurs et des reliefs.

     En cas de trouble orthoptique, l’enfant va avoir des difficultés de coordination oculaire avec, par exemple, des difficultés à suivre des objets en mouvement, à faire la mise au point lors de la lecture, à coordonner l’œil avec le geste…

     La répercussion d’un trouble orthoptique sur les apprentissages scolaires est importante : l’enfant peut être très fatigable, lent, peut avoir souvent des maux de tête ou encore des troubles de l’attention ou/et du comportement.

     Au niveau de la lecture et de l’écriture par exemple, il y aura des conséquences graves : l’enfant peut confondre les lettres, sauter des lignes ou des mots, ne pas repérer au tableau…

     En mathématiques, il alignera mal les chiffres dans le calcul en colonne, ne parviendra pas à reproduire des figures géométriques ou pour relier des points…

     C’est pourquoi un bilan orthoptique couplé à une évaluation des fonctions intellectuelles effectué par l’IRLES pourra, par exemple, écarter un faux diagnostic de dyslexie. En effet, un enfant qui voit mal n’est pas nécessairement dyslexique !

     Et en cas de trouble orthoptique, il pourra proposer une rééducation adaptée.

Ergothérapeute

     L’ergothérapie se caractérise par l’éducation, la rééducation, la réadaptation ou encore la réhabilitation, par l’activité. C’est par le biais d’activités de la vie quotidienne (soins personnels, travail et loisirs) et d’autres exercices globaux et analytiques que l’ergothérapeute organise une thérapie visant à améliorer des capacités d’agir et des compétences, cela individuellement ou en groupe.

     Cette profession se caractérise en outre par des confections d’orthèses, des conseils dans les aides techniques et dans l’aménagement du domicile ou de l’école pour l’enfant en difficultés

     L’ergothérapeute effectue des prestations de rééducation et de réadaptation, contribuant ainsi au traitement des déficiences motrices et handicaps physiques. Il peut offrir aux patients un apprentissage pour acquérir une plus grande autonomie en recourant à différentes techniques ; il dispense également des conseils à la personne et à son entourage en vue d’une meilleure intégration dans son environnement personnel, scolaire et social.

Source : Wikipedia Ergothérapie

Gestion mentale

     La gestion mentale est un courant pédagogique, une démarche qui explore, décrit et étudie les gestes mentaux de la connaissance dans leur diversité.
Cette démarche pédagogique se fonde sur une psychologie de la conscience cognitive et phénoménologique. Élaborée par Antoine de La Garanderie, elle propose une didactique des actes de connaissance qui doit être pratiquée en amont de toute didactique des disciplines et elle entend instituer une nouvelle éthique de la relation pédagogique grâce à laquelle l’enseignant et l’enseigné s’éveillent ensemble aux significations multiples des savoirs et deviennent des acteurs de sens.

 

Les concepts clés

– Projet de sens, atmosphère de sens, lieu de sens, espace, temps, mouvement. – Perception, évocation, images mentales, expressions mentales. – Geste mental, acte de connaissance, outil de connaissance. – Attention, mémorisation, compréhension, réflexion, imagination créatrice. – Profil pédagogique, paramètre. – Dialogue pédagogique, relation pédagogique, introspection, éthique du connaître, autonomie.
Source : Wikipedia Gestion mentale

Graphothérapeute

La graphothérapie est une technique thérapeutique qui consiste essentiellement en une rééducation de l’écriture, notamment lorsque l’enfant a des difficultés avec le geste graphique :

  • Il écrit hors des lignes.
  • Pour lui, écrire est une corvée.
  • Il est difficile à lire.
  • Il a des tensions au niveau du bras ou du poigné, ce qui amène des douleurs.
  • Son écriture est trop lente ou trop rapide.

Le travail rééducatif permettra une optimisation du geste de l’écriture afin d’éviter que celle-ci ne demande de trop grandes ressources à l’enfant.

Notons que le “Graphothérapeute” ne possède pas un diplôme d’État, il s’agit d’une profession non-règlementée.

Ses compétences empiètent sur celles de professions règlementées comme les Psychomotriciens ou les Ergothérapeutes par exemple.

Institut IRLES Aquitaine

INSTITUT IRLES AQUITAINE
Les Erables, 9 rue Sainte Elisabeth, 33200 Bordeaux

RAPPEL : Ce site a pour objet de fournir des informations sur le fonctionnement de l’IRLES ainsi que sur les différents syndromes cognitifs et affectifs en relation avec les troubles des apprentissages.  Les informations fournies sur ce site sont destinées à améliorer et non à remplacer la relation existant entre le patient (ou visiteur du site) et son médecin.
 
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TARIFS antenne d'ANGOULÊME

DE 3 à 5 ans

Bilan QI
(WPPSI-4)

0€

  • Ce bilan comprend un test de QI (test WPPSI-4) et selon l’âge et la problématique, des tests neuropsychologiques.
  • Séance d’entretien d’investigation (anamnèse).
  • Plusieurs séances de test.
  • Une séance de restitution finale avec remise du compte-rendu d’évaluation de 15-20 pages ou envoi par e-mail.

Pour ce bilan, il peut parfois être nécessaire de proposer, si besoin est, 1 séance de plus afin d’avoir des éléments plus précis. Cette séance supplémentaire n’a lieu qu’après votre accord.

N.B. : Les temps passés à la cotation et à la rédaction des comptes-rendus, ainsi que les prises de contact éventuelles avec les professionnels et le personnel enseignant ne sont pas facturés en plus. Ces temps peuvent être estimés entre 2 et 4 heures selon l’enfant et les problématiques.

Bilan le plus demandé

De 6 ans à 16 ans

Bilan Neuropsychologique
avec test de QI

0€

Ce bilan comprend un test de QI (WISC-5) + des épreuves neuropsychologiques spécifiques selon la/les problématique(s) (bilan attention/concentration, bilan mémoire, tests de motricité, évaluation de l’écriture…)

  • Séance d’entretien d’investigation (anamnèse).
  • Plusieurs séances de test.
  • Une séance de restitution finale avec remise du compte-rendu d’évaluation de 15-20 pages ou envoi par e-mail.

Pour ce bilan, il peut parfois être nécessaire de proposer, si besoin est, 1 séance de plus afin d’avoir des éléments plus précis. Cette séance supplémentaire n’a lieu qu’après votre accord.

N.B. : Les temps passés à la cotation et à la rédaction des comptes-rendus, ainsi que les prises de contact éventuelles avec les professionnels et le personnel enseignant ne sont pas facturés en plus. Ces temps peuvent être estimés entre 2 et 4 heures selon l’enfant et les problématiques.

De 5 ans à 16 ans

Bilan Neuropsychologique
complet

0€

Ce bilan comprend un bilan neuropsychologique sur plusieurs domaines : attention/concentration, mémoire, capacités spatiales et constructives, motricité fine, langage, perception sociale, etc.) sans test de QI (s’il a déjà été effectué il y a moins de 18 à 24 mois).

  • Séance d’entretien d’investigation (anamnèse).
  • Plusieurs séances de test.
  • Une séance de restitution finale avec remise du compte-rendu d’évaluation de 15-20 pages ou envoi par e-mail.

Pour ce bilan, il peut parfois être nécessaire de proposer, si besoin est, 1 séance de plus afin d’avoir des éléments plus précis. Cette séance supplémentaire n’a lieu qu’après votre accord.

N.B. : Les temps passés à la cotation et à la rédaction des comptes-rendus, ainsi que les prises de contact éventuelles avec les professionnels et le personnel enseignant ne sont pas facturés en plus. Ces temps peuvent être estimés entre 2 et 4 heures selon l’enfant et les problématiques.

A partir de 17 ans + Adultes

ADULTES
Bilan QI seul

0€

Ce bilan comprend une évaluation compète des fonctions intellectuelles (QI). Il est proposé dans le cadre d’une suspicion de Haut Potentiel Intellectuel, de difficultés psychologiques ou cognitives, d’une orientation professionnelle

  • Séance d’entretien d’investigation (anamnèse).
  • Plusieurs séances de test.
  • Une séance de restitution finale avec remise du compte-rendu d’évaluation de 15-20 pages ou envoie par e-mail.

N.B. : Les temps passés à la cotation et à la rédaction des comptes-rendus, ainsi que les prises de contact éventuelles avec les professionnels et le personnel enseignant ne sont pas facturés en plus. Ces temps peuvent être estimés entre 2 et 4 heures selon l’enfant et les problématiques.

A partir de 17 ans + Adultes

ADULTES
Bilan QI + tests complémentaires

00€

Ce bilan comprend une évaluation compète des fonctions intellectuelles (QI) proposée dans le cadre d’une suspicion de Haut Potentiel Intellectuel, de difficultés psychologiques ou cognitives + des épreuves neuropsychologiques spécifiques (évaluation concentration TDA/H ou bilan mémoire).

  • Séance d’entretien d’investigation (anamnèse).
  • Plusieurs séances de test.
  • Une séance de restitution finale avec remise du compte-rendu d’évaluation de 15-20 pages ou envoi par e-mail.

N.B. : Les temps passés à la cotation et à la rédaction des comptes-rendus, ainsi que les prises de contact éventuelles avec les professionnels et le personnel enseignant ne sont pas facturés en plus. Ces temps peuvent être estimés entre 2 et 4 heures selon l’enfant et les problématiques.

Saint-Yrieix Sur Charente -

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NEUROPSYCHOLOGUE

Bilans & rééducations neuropsychologiques

Du Lundi au Vendredi.

7A rue de l’Epineuil
16710 SAINT YRIEIX SUR CHARENTE

 

Bordeaux -

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PSYCHOLOGUE

Bilans Psycho-affectifs, Psychothérapies

Du Mercredi au Samedi.

14 rue Conrad Gaussen
33000 BORDEAUX

Bordeaux -

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Délais très importants.
Bilans autisme de 1 à 10 ans suspendus.

PSYCHOLOGUE AUTISME

A partir de 1 an.
Bilans Diagnostic Autisme enfants, ados, adultes

Lundi, Mercredi, Vendredi.

10 rue de la Jalle
33000 BORDEAUX

Quartier St Seurin, Proche Villa primerose et à 50 m du Boulevard Président Wilson..

Bordeaux -

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NEUROPSYCHOLOGUE

Bilans & Rééducations Neuropsychologiques (DYS, TDA/H...)
Bilans diagnostic Autisme à partir de 11 ans & adultes.

Mercredi, Jeudi, Vendredi uniquement.

155 rue du Palais Gallien
33000 BORDEAUX
TRAM B : A 1 minute de marche de l’Arrêt Fondaudège.

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PSYCHOMOTRICIEN

Bilans & Rééducations Psychomotrice

Mercredi, Jeudi, Vendredi.

317 boulevard Jean-Jacques Bosc
33800 BORDEAUX

(limitrophe Bègles)

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NEUROPSYCHOLOGUE

Bilans & rééducations neuropsychologiques à partir de 6 ans.

ADULTES :
- Test de QI (précocité intellectuelle...),
- Bilans du fonctionnement cognitif global,
- Bilans mémoire,
- Évaluations troubles anxieux et troubles dépressifs (anxiété, dépression).

Lundi et Mardi uniquement.

1 Impasse de la Zone d’Activités de Landegrand
33290 PAREMPUYRE

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NEUROPSYCHOLOGUE

Bilans & rééducations neuropsychologiques
Thérapies Cognitivo-Comportementales

Du Lundi au Vendredi.

35 avenue Hubert Dubedout
33270 FLOIRAC

DEPUIS LA ROCADE :
Sortie 24, direction “Bergerac-Tresses-Haut Floirac”.
Parking : Stationnement possible tout autour du complexe médical ou dans les commerces alentours.

COVID-19 : 2 personnes maximum autorisées lors des rdv.

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NEUROPSYCHOLOGUE

Bilans & rééducations Neuropsychologiques

Possibilité de paiement par Cartes Bancaires pour les bilans & rééducations.

Du Lundi au Vendredi.

THERAPEUTE FAMILIALE

Thérapie familiale et systémique

Samedi uniquement.

PSYCHOLOGUE

Bilans Psycho-affectifs, Psychothérapies

Lundi matin uniquement.

CENTRE DE FORMATION IRLES

Dans le “Centre Quintessence”
4 avenue Favard

Parc d’activités Favard
33170 GRADIGNAN

DEPUIS LA ROCADE :
Sortie 16, suivre la direction Gradignan Centre.
Au premier feu à gauche, prendre l’avenue Favard.
Puis prendre la 2ème entrée à gauche, au panneau “Le Vestiaire” (juste avant l’Intermarché). Le magasin “Les Halles de Gradignan” est sur votre gauche.
Toujours suivre “Centre Quintessence” à l’intérieur du parc d’activités.
Entrez dans le “Centre Quintessence”.
 
Coordonnées GPS : 44°47’15” N ; 0°36’13” W
 

EN BUS : Ligne 21 arrêt Les 3 Tours ou Ligne 10 arrêt Les Mésanges.